Cornell University a sélectionné le procédé evapEOs pour son programme de recherche
Communiqué de Presse
La prestigieuse université américaine Cornell a sélectionné le procédé evapEOs® pour son programme de recherche
ederna a le plaisir d’annoncer que la prestigieuse Université Cornell a sélectionné le procédé evapEOs® pour conduire des travaux de recherche sur son campus d’Ithaca dans l’état de New York (USA). evapEOs permet d’atteindre des hauts niveaux de concentration sur tous types de liquides alimentaires tels que les jus, les extraits, le café, le thé, les produits laitiers,... Contrairement aux procédés d’évaporation, il garantit une préservation totale des caractéristiques du produit traité (arôme, goût, couleur, composition en nutriments), à un niveau particulièrement bas de consommation énergétique, conduisant à des avantages à la fois environnementaux et économiques. Il peut aussi être utilisé en amont des procédés de séchage (lyophilisation, atomisation) afin de réduire les coûts énergétiques et les temps de traitement. Dès Février 2016, Carmen Moraru et Olga Padilla-Zakour, chercheurs de l’Université Cornell, vont évaluer le procédé dans le cadre du programme de développement de nouveaux outils durables permettant de répondre aux besoins en alimentation et énergie d’une population mondiale en pleine croissance. Les potentiels utilisateurs du procédé evapEOs seront invités à se rendre à l’Université pour assister à une démonstration sur les équipements ou réaliser un essai sur leurs propres échantillons.
A propos de l'Université : Université américaine privée, Cornell fait partie des huit prestigieuses universités de l'Ivy League. Son College of Agriculture and Life Sciences dans lequel seront situés les équipements est régulièrement classé comme le meilleur de son genre aux Etats-Unis.
► Contactez-nous pour assister à une démonstration du procédé evapEOs et apprendre comment cette innovation peut vous aider à développer les produits alimentaires de demain qui vous rendront leaders sur vos marchés. |